Définir combien coûte une étude de sol

Difficile de dire combien coûte une étude de sol tant le nombre de paramètres à prendre en compte dans le chiffrage est important. La taille du projet, sa nature et sa complexité, les moyens nécessaires à la mise en oeuvre de l’étude, les tests à effectuer en laboratoire ou encore les différents points à approfondir sont autant de critères à évaluer pour savoir combien coûte une étude de sol.

En général, le coût d’une étude de sol n’excède pas 1% du budget total d’un projet.

Dans tous les cas, contactez-nous pour que nous puissions évaluer le coût de votre étude sur place et établir un devis.

etude de sol obligatoire

Un budget minimum de 1400€ TTC

Prévoyez un budget minimum de 1400€ TTC pour une petite maison individuelle en projet sur un terrain plat ou jusqu’à 20% de pente. Le budget augmente ensuite en fonction de la complexité de la mise en oeuvre, de la taille du projet ou de points précis à approfondir.

combien coute une etude de sol

Une étude de sol avec l’aide d’une grue.

 

Par exemple sur la photo ci-dessus, il a fallu déplacer le pénétromètre à l’aide d’une grue depuis la route. L’usage d’une mini-pelle est aussi parfois nécéssaire. La présence d’eau pourra faire l’objet d’une étude spécifique.

Encore une fois, contactez-nous pour que nous puissions vous établir un devis sur mesure en fonction des spécificités de votre projet.

Alpgeotek se déplace principalement dans le département des Hautes-Alpes.