Thomas Beth, passionné des Hautes-Alpes

Thomas Beth est né en 1984 à Embrun, au coeur des Hautes-Alpes. Depuis tout petit, il parcours les montagnes environnantes en famille et avec ses amis. Il grandit au grand air où il pratique la randonnée, le kayak, le ski, l’escalade et l’alpinisme. C’est ainsi qu’il développe sa curiosité pour l’environnement qui l’entoure et sa sensibilité écologique.

thomas beth alpgeotek

Ingénieur géologue, spécialité géotechnicien

Il effectue sa scolarité à Embrun et, un BAC S en poche, il intègre l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie (ENSG) de Nancy. Cinq années d’études plus tard, il en sort diplômé avec un titre d’Ingénieur Géologue, spécialité Géotechnique. Pendant ce cursus, il effectue différents stages dans des bureaux d’études géotechniques ou encore au CEMAGREF d’Aix en Provence.

Ascension professionnelle au bureau Téthys

De retour au pays, il intègre le bureau d’études géologiques Téthys, à Châteauroux-les-Alpes comme ingénieur géotechnicien en 2007. Il gravira les échelons et occupera le poste de directeur technique dès 2008 puis directeur d’exploitation en 2014.

Indépendance avec la création d’Alpgeotek

Son esprit d’indépendance l’amène à créer son propre bureau d’études géotechniques, Alpgeotek, en 2015. Il réalise l’intégralité des ses études, des sondages sur le terrain à la rédaction de ses conclusions de retour dans ses locaux à Châteauroux-les-Alpes. Sa démarche est un succès.

étude géotechnique alpgeotek logo

Engagé et impliqué, Thomas Beth est également conseiller municipal dans sa commune de Châteauroux-les-Alpes, co-fondateur et président de la Coopérative Energies Collectives et membre du conseil d’administration du Parc National des Ecrins.

thomas beth alpgeotek ski

Téléchargements

CV Thomas Beth

Références

On en parle